Un puissant antioxydant aux effets bénéfiques cliniquement démontrés....
Pur, naturel, santé!
PROPRIÉTÉS ANTIOXYDANTES ET ANTI-INFLAMMATOIRES
FONCTION COGNITIVE, VISION ET SANTÉ DE LA PEAU
FORCE MUSCULAIRE, ÉNERGIE ET ENDURANCE
Les bénéfices de l’astaxanthine présentés sur notre site web ont été compilés et résumés selon la littérature scientifique courante et pourraient changer si de nouvelles études sont publiées. Cette information ne doit pas être interprétée comme étant une preuve d’efficacité ou une recommandation de traitement pour une condition médicale. Ni Santé Canada ni la FDA n’ont approuvé l’utilisation de l’astaxanthine comme traitement médical. Consultez votre médecin avant de prendre de l’astaxanthine si vous souffrez d’une maladie.
Les effets bénéfiques de l’astaxanthine sont variables d’une personne à une autre. Toute consommation (dose et fréquence) de l’astaxanthine est liée aux besoins physiologiques propre de chaque personne. Si vous êtes en santé, consultez un professionnel de la santé pour une utilisation de plus de 3 mois.
Les antioxydants aident nos cellules à se débarrasser des radicaux libres. Les radicaux libres sont produits par notre métabolisme et oxydent en continu les protéines et les lipides et endommagent l'ADN cellulaire. Cela peut éventuellement conduire à des mutations de l'ADN, à des dysfonctionnements cellulaires ainsi qu'à un cancer. Notre corps dispose de mécanismes naturels de défense cellulaire pour se débarrasser de ces radicaux libres, mais à mesure que nous vieillissons, la capacité de nos cellules à le faire diminue et les radicaux libres provoquent progressivement plus de dommages cellulaires. De plus, comme nous sommes continuellement exposés à des niveaux élevés de polluants environnementaux, notre corps génère encore plus de radicaux libres, affaiblissant davantage nos défenses antioxydantes naturelles.
L'astaxanthine est reconnue comme l'ingrédient antioxydant le plus puissant connu sur le marché. Les propriétés de l'astaxanthine sont dues à sa structure unique qui améliore l'absorption des radicaux libres. Cela permet à l'astaxanthine d'arrêter les réactions d'oxydation au niveau cellulaire.
Plusieurs études scientifiques et cliniques ont démontrés le rôle de la supplémentation en astaxanthine dans la réduction des biomarqueurs du stress oxydatif ainsi que dans l'augmentation des mécanismes de défense naturels du corps contre les radicaux libres.
Plusieurs études ont démontrés le rôle de la supplémentation en astaxanthine dans le soulagement des réactions inflammatoires. Bien que des réactions inflammatoires normales se produisent lorsque le corps réagit à une blessure, une stimulation anormale ou prolongée de la réponse inflammatoire du corps peut être dommageable.
L'astaxanthine diminue la production de signaux cellulaires pro-inflammatoires, tels que certaines interleukines, qui sont centrales dans l'activation de la réponse inflammatoire. De plus, l'astaxanthine réduit la production de plusieurs molécules clés (chimio-attractifs) qui activent et attirent les globules blancs vers le site de l'inflammation.
Grâce à ces mécanismes, l'astaxanthine est reconnue comme un puissant effet anti-inflammatoire et peut être bénéfique pour les personnes qui vivent quotidiennement avec des conditions inflammatoires.
Des études scientifiques récentes indiquent que l'astaxanthine peut soulager les douleurs articulaires et réduire la dégradation du cartilage causée par l'arthrose. Cela est dû au fait que non seulement la dégradation du cartilage provoque une inflammation et de la douleur, mais l'inflammation elle-même augmente la dégradation du cartilage. Des études ont montrés une amélioration de l'intégrité du cartilage ainsi que d'importants biomarqueurs dans les modèles de recherche sur l'arthrose.
Plusieurs études montrent également que l'astaxanthine a un effet bénéfique sur les cellules de construction osseuse (ostéoclastes et ostéoblastes), ainsi que la densité minérale osseuse et la microarchitecture suggérant des avantages potentiels dans l'ostéoporose.
L'astaxanthine stimule une réponse immunitaire saine en activant des composants clés du système immunitaire. En particulier, l'astaxanthine stimule l'activation et la prolifération des lymphocytes, la réponse des anticorps ainsi que l'activation des leucocytes. Des études montrent que cela conduit à une augmentation des médiateurs immunitaires clés, tels que les interleukines et les interférons, qui fonctionnent comme des signaux dirigeant la réponse immunitaire pendant l'infection. Des études réalisées dans un modèle d'infection gastrique ont montré que le traitement à l'astaxanthine entraîne une diminution du nombre de bactéries et de l'inflammation.
L'accumulation des données d'études cliniques démontrent les effets bénéfiques de l'astaxanthine sur la fonction cognitive chez les personnes âgées. De nombreux médicaments ne peuvent pas atteindre le cerveau car il existe une barrière, appelée barrière hémato-encéphalique, spécialement conçue pour protéger votre cerveau, contrôler son environnement et prévenir les infections potentielles. Un autre avantage de l'astaxanthine est qu'elle peut franchir cette barrière, ce que de nombreux médicaments ne peuvent pas faire.
Des études à double insu contrôlées par placebo ont montré une amélioration de la vitesse psychomotrice et de traitement chez les personnes âgées en bonne santé prenant de l'astaxanthine pendant 6 à 12 semaines. D'autres modèles de lésions ischémiques et d'accidents cérébrovasculaires ont également suggéré un effet bénéfique de l'astaxanthine, réduisant le déficit neurologique dans cette population de patients. Ces études suggèrent que les effets antioxydants et anti-inflammatoires de l'astaxanthine sont essentiels pour aider à prévenir les dommages et à restaurer les fonctions cognitives chez les personnes âgées.
Certains groupes de recherche commencent également à étudier les composés à base d’astaxanthine pour le traitement de la maladie d’Alzheimer en raison de sa capacité à traverser la barrière hémato-encéphalique et à combattre l’oxydation et l’inflammation, qui joueraient un rôle important dans plusieurs troubles cognitifs.
Des études cliniques en acuité visuelle, dans des modèles de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et dans des études sur la rétinopathie diabétique montrent que l'astaxanthine peut améliorer la vue et réduire les impacts de la maladie. L'action antioxydante et anti-inflammatoire de l'astaxanthine a des impacts positifs sur plusieures parties des yeux.
En particulier, des études montrent que de prendre un supplément en astaxanthine jusqu'à 4 semaines peut améliorer la circulation sanguine dans la choroïde (couche sous la rétine). Il est également démontré que l'astaxanthine prévient l'inflammation et les dommages oxydatifs des cellules rétiniennes et protège la cornée; tous ces aspects sont impliqués dans la diminution de l'acuité visuelle lors de la DMLA.
L'astaxanthine a été largement évaluée cliniquement dans les maladies de la peau. Plusieurs études chez les femmes et les hommes montrent que l'utilisation orale et topique de l'astaxanthine pendant 6 à 12 semaines améliore l'état de la peau, en particulier les rides, les taches de vieillesse, l'élasticité des tissus, la texture de la peau et la teneur en eau des différentes couches de la peau. Il a également été démontré que l'astaxanthine protège contre les effets néfastes du soleil et des rayonnements ultraviolets sur la peau, ainsi que pour augmenter les facteurs de croissance qui favorisent la formation de collagène.
En raison de ces effets démontrés, l'astaxanthine commence maintenant à être étudiée dans les produits de cicatrisation de la peau.
Des études cliniques effectuées sur des athlètes d'élite qui ajoutent à leur nutrition un supplément en astaxanthine pendant 90 jours, ont indiqué que l'astaxanthine stimulait une amélioration de l'endurance et de la force musculaire. Dans cette étude, la force maximale a augmenté de 12% à 14 % au cours de cette période.
Un supplément en astaxanthine aide également à augmenter le métabolisme des mitochondries conduisant à une augmentation de la production d'énergie, de l'utilisation des graisses et de l'endurance.
De plus, l'astaxanthine aide à prévenir les dommages musculaires et l'inflammation après une activité intense prolongée et diminue le lactate sanguin tout en empêchant la réduction de la glycémie plasmatique. Lorsqu'elle est prise jusqu'à 45 jours, l'astaxanthine a retardé le temps de fatigue de 29 % lors des tests de natation. Il est démontré que cette augmentation de l'endurance musculaire provient de la propriété antioxydante très efficace de l'astaxanthine qui réduit considérablement le stress oxydatif musculaire, retarde l'épuisement musculaire et améliore l'énergie et l'endurance.
L'astaxanthine a démontré plusieurs effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire dans plusieurs études scientifiques. Les données cliniques montrent qu'une supplémentation en astaxanthine pouvant aller jusqu'à 3 mois peut réduire les niveaux de triglycérides, le cholestérol total et le cholestérol LDL tout en augmentant le cholestérol HDL. De plus, l'astaxanthine a un effet bénéfique sur la pression artérielle systémique en raison de la relaxation des vaisseaux sanguins (vasodilatateur). Il en résulte une augmentation de l'élasticité vasculaire, du diamètre des artères et une amélioration de la fluidité du sang.
Des études montrent également un effet protecteur potentiel de l'astaxanthine dans les modèles d'infarctus du myocarde où la taille de l'infarctus due à une lésion de reperfusion peut être diminuée en raison de l'effet protecteur de l'astaxanthine sur le stress oxydatif. Des études chez ces sujets montrent que l'astaxanthine réduit également la fibrose post-infarctus du myocarde en raison d'une inflammation réduite qui améliore le ventricule gauche et la fonction cardiaque globale.
L'astaxanthine est donc en mesure de réduire l'impact de l'infarctus du myocarde grâce à ses effets antioxydants et anti-inflammatoires sur la cardiotoxicité de la reperfusion en réduisant les dommages oxydatifs, l'inflammation et l'apoptose.
1704, Rue Arthur-Fecteau, Local 100, Gatineau, Québec J8R 3T4, Canada
T: (819) 643-1420 F: (819) 643-5532
Copyright © 2019 Quantum Synergy Solutions Inc. - All rights reserved.
Propulsé par GoDaddy Créateur de sites Web et cgm2
Ce site Web utilise les cookies. En continuant d’utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.